top of page

La thérapie symbolique avancée (TSA)

 

"Ce qui se passe à l'intérieur, nous le projetons aussi à l'extérieur..."

 

La réharmonisation de son féminin intérieur et de son masculin intérieur ... 

 

Evoluer signifie devenir de plus en plus conscients de nous-mêmes de plus en plus adultes et responsables.

Tout cela dans un sens but : trouver un bien être, un bonheur total, voire divin ce que Carl Gustav Jung appelalit : notre chemin d'individuation. 

Que votre objectif soit de faire évoluer votre esprit ou votre vie vers un absolu libérateur et un bien-être complet ou qu'il soit plus modestement d'aller mieux physiquement ou moralement, afin de "juste" vous sentir bien : il est nécessaire de connaître votre fonctionnement intime et d'aller à la rencontre de vous-mêmes, afin de faire le nécessaire pour que votre vie change.

 

En effectuant un travail symbolique, on peut guérir et faire grandir tout ce qui nous constitue.

 

Avec les tecnhiques de la Thérapie Symbolique Avancée (TSA), nous allons rencontrer nos images intérieures, nous allons apprendre à nous accepter tels que nous sommes, et s'il le faut guérir nos blessures.

 

Ce que nous savons inconsciemment est beaucoup plus vaste que notre mémoire consciente. Et cette mémoire inconsciente va être la cause de TOUS nos problèmes existenciels.

Aux souvenirs que nous avons eux de l'observation des autres, s'ajoutent les souvenirs de notre corps a stockés, lui aussi dans l'Inconscient, toutes les sensations (bonnes ou mauvaises), tous les coups, toutes les blessures, toutes les caresses, tous les massages et les souvenirs liés aux ces sensations.

Tous les souvenirs liés au féminin ( liés à la mère principalement, mais également à toutes les éducatrices et le fruit de l'observation de tout ce qui est féminin en général) vont être classés dans la catégorie "féminin". Le cerveau va ensuite faire une généralisation de ce féminin là. C'est à dire qu'il aura une idée bien précise de la femme : par rapport à elle même, dans le couple, dans le foyer, dans la société, dans le monde...

Même chose pour le masculin.

Notre masculin intérieur et notre féminin sont constitués de la somme de nos souvenirs individuels, mais également des souvenirs collectifs que nous partageons. Et certaines mémoires sont extrêmement anciennes, logées au plus profond de nontre inconscient.

 

 

"Entrer en communication avec ces parties de nous et enfin avoir une action, un contrôle sur elles. C'est la clé du changement de votre vie."

 

Je suis persuadée que l'association équilibrée du féminin et du masculin est la porte vers notre accomplissement.

 

 

L'enfant intérieur

 

Aller à la recherche de notre enfant intérieur, c'est aller à la rencontre de notre blessure d'enfance. Quand nous nous sentons en manque de créativité, en manque d'élan de vie : c'est notre enfant intérieur qui souffre.

Quand dans notre vie, nous sommes dans nos émotions négatives, c'est un appel de notre enfant intérieur. 

 

A quoi sert de guérir les blessures de notre enfant intérieur?

 

A nous sentir plus vivant, plus créatif, plus sûr de nous, à devenir indépendant et à sortir de la soumission. Prenons le temps de le visualiser et de le rassurer et de suite on se sent mieux. Nous soignons ainsi nos émotions et nos blessures. 

L'enfant intérieur est précieux. Il est notre passerelle pour le bonheur, le joie de vivre et la créativité. Et il compte sur nous pour que nous nous rappelions sa présence. Son appel, ce sont nos émotions. 

 

Suite à ces réharmonisations, les personnes qui retrouvent l'équilibre ressentent une sensation de sérénité et de solidité intérieure. Elles réorganisent leurs vies différemment. Elles se rendent compte qu'elles arrivent à atteindre plus facilement leurs rêves, leurs objectifs. Elles se sentent plus libres et plus indépendantes, moins dans l'attente de l'autre, et plus dans leur propre créativité.

Elles sentent en eux leur masculin et leur féminin intérieur. Elles sont en mesure de communiquer avec le plus profond d'eux mêmes et leur inconscient devient leur allié au quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page